MÉDIAS SOCIAUX : BANNIÈRES & ARTICLES
De nos jours, une campagne publicitaire qui n’incluerait pas les médias sociaux serait impenssable!
Tout le monde est sur les médias sociaux, le bassin de clientèle cible ciblé y est énorme.
De plus, les médias sociaux ont l’avantage d’être peu couteux par rapport à la visibilité (Coût Par Clic).
Attention par contre à ne pas dépasser le 20% de superficie de texte permis par les normes de facebook sinon, l’envois de votre publicité sera reistreinte.
Les Étapes
- Travaillez dans Photoshop avec l’outil de plans de travail multiples.
- Créez une bannières pour Youtube.
- Créez une bannières pour Facebook.
- Créez une bannières pour Linkedin.
- Créez 1 post Facebook animé (format shared image).
- Créez 2 posts Facebook statiques (format shared link).
- Vérifiez que ces posts ont moins de 20% de texte.
- Remettre à l’enseignat:
- Le fichier photoshop.
- Les 3 bannières en jpg.
- Les 3 posts en jpg et en gif.
- Un srceenshot des 2 posts approuvés par facebook.
Procédure : Photoshop : Plans de travail multiples