klask

 LE JEU D’ADRESSE MAGNÉTIQUE ET FRÉNÉTIQUE ! 

LE PRODUIT

Le jeu frénétique d’adresse et de rapidité où les joueurs doivent manoeuvrer leur attaquant pour tenter de diriger la balle dans le but adverse. Fait de matériel de haute qualité, Klask animera vos soirées de jeu avec famille et ami(e)s! 

Klask est un produit jeune et dynamique qui s’adresse à une grande gamme de joueurs. Assexué et inculturel, le jeu s’adresse autant aux jeunes qu’au vieux. 

Néanmoins, nous prennons pour cible une clientèle de jeunes adultes, de 16 à 35 ans; matures et enjoués. Nous souhaitons entourer Klask d’une auréole de festivité inspirés des viriles barbus peuplant les pubs vikings du Nord. 

LE MANDAT

Notre client, la compagnie QLASK est une compagnie montréalaise qui a acheté l’exclusivité de distribution du jeu Klask au Québec.

Il a besoin d’un site web sur lequel il pourra présenter le jeu, l’expliquer et en faire la promotion.

Il veut mettre le jeu KLASK en avant et garder son logo de compagnie discret mais présent.

Le site devra être responsive et s’adapter à toutes les plates formes. Le client veut aussi avoir la possibilité de le modifier lui-même au besoin.

Pour aider à l’établissement du site, le client veut lancer un grand tournoi Klask qui fera le tour du web à l’aide des médias sociaux et d’un envoi massif de courriels. Il désire aussi un livret interactif qui explique les règles du jeu. Il aura besoin de publicités pour LaPresse+ et d’une vidéo promotionnelle.

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Harmonie des couleurs

Mettre en pratique les notions de théorie des couleurs vues au début de cette compétence. Klask nécessite un design « coloré », écliptique et déjanté tout en respectant une certaine esthétique.

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Site Promotionnel

Le client souhaite retrouver un diaporama (slider) sur la première page (moderne est dynamique). Il aimerait également un entête pleine largeur avec du texte sur une image de fond. Il veut une présentation ludique du jeu et une section pour les photos forme de petites images clicable qui ouvre un pop-up vers une plus grosse image avec le texte associé… ou quelque chose de semblable).

Tous les liens externes qu’il fournis devront être intégrés (backlink). De plus, pour accentuer le référencement, au moins 2 liens dans le texte doivent pointer vers des ancres dans les autres pages (crosslink).

Il voudrait retrouver sur toutes les pages un endroit où l’on verrait les derniers événements. Il désire dans sa page Contact un formulaire en ligne.

Finalement, il souhaite que les gens puissent s’inscrire à une infolettre (mailchimp) dont vous devrez créer le premier envois (eBlast).

  1. Installation de WordPress sur votre poste
  2. Trouver votre thème responsive et le faire approuver
  3. Créer un thème-enfant et personnaliser le visuel
  4. Optimiser les images et les importer
  5. Ajouter des extensions pour personnaliser le thème
  6. Modifier les css pour personnaliser le thème
  7. Créer le menu d’après l’arborescence fournie
  8. Construire les pages d’après les demandes du client
  9. Intégrer l’animation et la vidéo plus tard
  10. Faire la migration de votre ordinateur au serveur
  11. Créer des mockups pour présentation

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Grand tournoi de Klask 

Promotion détournée 

Le client souhaite faire la promotion de son produit tout en se donnant une image festive et familiale.

Un bon moyen de le faire est de promouvoir des tournois durant lesquels le produit pourra paraître à son meilleur dans un nvironnement contrôlé.

Le produit sera mis en valeur auprès des connaisseurs et des néophytes. Il pourra assoir son identité sur des bases avantageuses comme le défi, la joie, le plaisir et le partage à
peu de frais.

  1. S’inscrire et configurer un compte MailChimp de la maison. Car si tlm s’inscrit de même adresse IP, Mailchimp nous considèrera comme une attaque de hackers et bloquera nos accès pour 7 jours.
  2. Créer l’infolettre à partir du matériel fourni.
  3. Ajouter des photos et refaire le visuel du graphique.
  4. Envoyer un test à l’enseignant.

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Publicités animées 

Titre : Klask
Texte : Le jeu d’adresse magnétique et frénétique!
Photos : Au choix + Image de la boîte
Lien web : https://www.dicetower.com/game/165722/klask 

  1. Déterminer les dimensions d’après les gabarits fournis.
  2. Créer 3 publicités animés comprenant au moins une fois:
    1. Les scènes
    2. Liens vers un URL
    3. Action mouvement
    4. Action transparence
    5. Balayage d’écran
  3. Intégrer les animations dans les gabarits:

    1. Plein écran
    2. Demi écran
    3. Tier écran horizontal
  4. Choisir une animation et l’intégrer dans votre site WordPress.

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Réalisation d’un Livret d’instructions interactif

Se servir du pdf comme référence pour la création d’un Livret d’instructions interactif.

Soyez créatif, le but est autant d’expliquer que d’impressionner par le visuel et les animations

  1. Nettoyer le texte pour version électronique. 
  2. Se servir de la fonction R/R pour faciliter le travail.
  3. Créer le nombre de styles nécessaires.
  4. Insérer les images.
  5. Créer des boutons.
  6. Créer des animations.
  7. Tester votre version sur une liseuse et faire les ajustements.
  8. Remettre assemblage InDesign et epub.
  9. Mettre en ligne sur votre site.

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Grand tournoi de Klask

Pour consolider sa promotion, le client souhaite accentuer sa présence grâce aux médias sociaux.

Les médias sociaux ont l’avantage d’être peu couteux par rapport à la visibilité (Coût Par Clic). Attention par contre à ne pas dépasser le 20% de superficie de texte permis par les normes de facebook.

La clientèle cible étant jeune et versatile, les médias sociaux promettent de véhiculer le message rapidement tout en y ajoutant une petite touche d’amitié.

  1. Travaillez dans Photoshop avec l’outil de plans de travail multiples.
  2. Créez une bannières pour Youtube.
  3. Créez une bannières pour Facebook.
  4. Créez une bannières pour Linkedin.
  5. Créez 1 post Facebook animé (format shared image). 
  6. Créez 2 posts Facebook statiques (format shared link).
  7. Vérifiez que ces posts ont moins de 20% de texte.
  8. Remettre à l’enseignat:
    1. Le fichier photoshop.
    2. Les 3 bannières en jpg.
    3. Les 3 posts en jpg et en gif.
    4. Un srceenshot des 2 posts approuvés par facebook.

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Réalisation d’une vidéo promotionnelle

Le jeu Klask est un jeu qui se présente bien visuellement, il est rapide, simple à comprendre et plaisant à regarder.

Trois bonne raisons pour en faire une vidéo!
Cette vidéo est destiné à aller sur la page Le jeu du site web et pourra aussi être utilisé pour un article de médias sociaux.

Une pierre, deux coups!

  1. Concevoir une vidéo de 30 secondes.
  2. Format de 960px x 540px.
  3. Utiliser des images. 
  4. Utiliser des extrais vidéos. 
  5. Utiliser des sons / musique. 
  6. Ajouter du texte.
  7. Insérer des transitions.
  8. Tourner ses propres extraits (optionnels).
  9. Exporter à environ 30mg.
  10. Intégrer sur votre site wordpress.
  11. Vérifier la vidéo avec l’enseignant.
  12. Remettre la vidéo sur le serveur de l’enseignant.